Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
JOUEUR_210271_2 19/10/2014 à 20H00
salut,

C'est bête mais serait-il possible d'avoir des ânes sur simagri? 

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

JOUEUR_210271_2 19/10/2014 à 20H02
...^^ sérieusement! j'attend pas de  réponses comme quoi il y en aurais déjà ou ''question bête'' et je n'sais quoi  encore 

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 19/10/2014 à 20H16

Salut, C'est toujours mal vu les propositions de nouvelles espèces Flo50 .. C'est peine perdue ici.

J'ai déjà essayé auparavant de proposer l'élevage de pigeon de chair, on te prend pour un rigolo, même si tu argumentes ton projet ;)

JOUEUR_13228_2 20/10/2014 à 00H02 20/10/2014 à 00H02
il faut qu'en même les faire. perso je serais partant, surtout si la traction animale est mise en place... d'ailleurs j'en parle dans mon sujet...

(j'ai lu ton onglet de ta signature dauphinois)

L'élevage des équins ne sert à rien sauf pour leur grand départ vers l'abattoir puisque personne n'en veut. Ce serais bien de les utiliser pour le label bio par exemple. 

JOUEUR_3345_7 20/10/2014 à 13H07
oui, il faudrait au moins pouvoir les dresser, pour les vendre plus cher, pour s'en servir pour les forets, la vigne, ou faire des courses

JOUEUR_55654_2 21/10/2014 à 14H52
bonjour,

une petite amélioration qui me simplifierait grandement la vie!!!

Sur les pages d'animaux, serait-il possible d'avoir au moins une numérotation pour chaque ligne pour éviter de compter à chaque fois le nombre d'animaux qu'on veut déplacer/vendre/inséminer etc.

Et dans l'idéal absolu (mais là désolé j'ose rêver^^) avoir un champ en haut de page dans lequel on rentrerait le nombre d'animaux et cela sélectionnait après validation le nombre exact d'animaux en partant du haut!

si cela était mis en place, je gagnerai sans mentir au moins 20min par jour! Je sais pas si d'autres joueurs sont dans mon cas d'avoir besoin sans cesse de trier, déplacer, mettre en groupe, vendre, inséminer etc mais si c'est le cas n'hésitez pas à soutenir mon idée

Et si un admin me lit, merci de me dire si cela serait faisable

dans le cadre :
Voir uniquement les animaux dans :
Voir uniquement les animaux nés :
Voir uniquement les animaux :

Voir uniquement les animaux de race :
rier mes animaux selon mes critères:

Serait-il possible d'avoir aussi dans la liste de choix de "Voir uniquement les animaux": un choix "inséminable" ?

+1 Farmer Greg, à une plus petite échelle que toi. Ca me ferait gagner pas mal de temps tous les jours.

Je suis constamment entrain de trier, grouper des bêtes, en dégrouper d'autres, pareil pour en vendre, vu que je ne mets à l'abattoir que mes invendus (sauf les  mâles qui n'ont aucune chance de se vendre).

Et après pour voir uniquement les animaux inséminables ce serait bien. Ca éviterait de devoir faire un filtre par critère tous les jours pour chaque espèce.

Au moins tu mets juste afficher les animaux inséminables et si souhaité on peut mettre afficher les animaux de telle ou telle race.

Enfin on gagnerait pas non plus énormément de temps mais ça peut être une bonne chose.

JOUEUR_224188_2 21/10/2014 à 20H55
Je vous plussoie tous les deux sur les "inséminables" !

BRUTUS611 21/10/2014 à 21H26
Un autre amélioration pour le CIA: 

- Obliger les CIA à traiter les commandes dans l'ordre d'arriver (quand les stock sont suffisant)
- Rendre impossible la suppression des commandes par le CIA si le stock est suffisant

Tout cela afin d'éviter que certain garde des semences uniquement pour leur utilisation personnel et nargue toute leur région avec de la bonne génétique qu'il ne partage pas. 
JOUEUR_3345_7 21/10/2014 à 22H03
BRUTUS611: je ne suis pas trop d'accord, si certains passent du temps à travailler leur génétique, ils ne sont pas obligés de donner leur travail, après c'est facile sinon de prendre le travail des autres. C'est normal qu'ils profitent plus de leur travail que les autres joueurs. 

Et dans simagri, je pense qu'aucun joueur ne doit être forcé d'effectuer un service pour un autre

Et pour finir, de toute façon les CIA peuvent choisir s'ils souhaitent mettre un vente leurs doses, donc il suffit des les mettre en "pause", afin de faire un stock, et il mettent en vente, inséminent leurs poules et remettent en pause !

PS: je ne fais pas sa, j'insémine tout ce que je peut à n'importe qui quand j'ai assez de doses, mais je met mes doses à prix élevé, car faut savoir ce que l'on veut, simagri c'est des doses pourries à 6¤, moi je met tout à 4¤ et elles sont meilleures...

BRUTUS611 21/10/2014 à 23H13
Mouai peut être ... 

Je trouve ça nul que certain ne veulent pas vendre leur doses à d'autre ! le CIA est la pour servir le CIA ou les autres cyber agri ?? là est la question .... 

Si ils ne veulent pas rentre service aux autres ils n'ont cas arrêté le CIA ... 
JOUEUR_35200_7 22/10/2014 à 04H35
brutus611 : tu ne veux pas aussi que les meilleurs généticiens te vendent leurs animaux tant qu'on y est? (après tout si on suit ton raisonnement leurs animaux ne leurs appartiennent pas et les joueurs doivent aider les autres que ça leur plaise ou non)

les cia n'ont jamais été la pour rendre service aux autres et ils ont parfaitement (ça restera comme ça ou la grande majorité des joueurs partira) le droit de décider de vendre ou non des doses leur appartenant (le terme important est "leur appartenant" qui ne veut pas dire "appartenant aux autres joueurs")

tu es libre d'ouvrir ton propre cia si tu veux que les commandes soient toutes acceptées

si il fraudais qu'ils puissent les vendre simplement en plombant les prix, le problème c'est qu'après ça r'est la monarchie et ceux qui son riche dans le jeu deviennent les rois du monde et les moins riches seraient obliger de ce passer de tout pour jouer. 

JOUEUR_210271_2 22/10/2014 à 12H21 22/10/2014 à 12H22
oh aussi pour le CESA, tout le monde dit que ça sert pas a grand chose mais nous on s'en sert assez il nous permet de ''rapprocher'' les joueurs depuis qu'on peut envoyer des messages a tout les joueurs de la région et ça évite le souis avec les MP et tout l'taoin qui suit.. Aussi on s'en sert pour envoyer des messages pour les occasions de fêtes ou autre.

Seulement,il fraudais faire en sorte que les joueurs puissent nous écrire directement ( par exemple en allant dans ''CESA'' et cliquer sur ''nous contacter'') comme ça si les joueurs recherche un associer de coop ou un truc.. qu'ils puissent nous le dire plus facilement et ont envoie l'annonce dans la foulée.

BRUTUS611 22/10/2014 à 13H04
Maxcine : dans c'est cas là le fossais entre ancien et débutant va augmenter ! les anciens vont garder leur génétique et ne pas la partager avec les nouveaux qui cherche à s'améliorer !! c'est sympa comme jeux ça !! ça donne envie de rester !

j'ai aussi une CIA et des animaux de bonnes qualités ! ça m'arrive d'en vendre aussi ! Mais dans certaine race je ne peux pas me développer car des joueurs refusent de vendre leur doses alors qu'ils sont les seuls sur le marché... C'est un monopole qui n'est pas dans l'esprit du jeu... 

alors peut etre que ça fera partir des anciens qui tiennent à leur monopole mais ça pourra aussi faire rester des nouveaux ....
JOUEUR_8_1 22/10/2014 à 18H20
Farmer_greg, je ne comprends pas ce que tu veux dire : "Sur les pages d'animaux, serait-il possible d'avoir au moins une
numérotation pour chaque ligne pour éviter de compter à chaque fois le
nombre d'animaux qu'on veut déplacer/vendre/inséminer etc." ! On a déjà une information sur le nombre d'animaux sélectionnés (ainsi que la surface, le poids).
JOUEUR_55654_2 22/10/2014 à 20H56
oui je sais mais si je veux sélectionner 70 animaux et que je commence à sélectionner en haut, quand j'arrive à 70, je ne vois plus le compteur en haut et donc je suis soit obligé de compter soir obligé de remonter tout le temps pour voir en haut... Ou alors il faudrait mettre aussi le compteur en bas :)

Et sinon pour ma deuxième idée de sélectionner un nombre d'animaux d'après un champs à saisir en haut ça serait possible? là franchement ça serait une révolution pour moi !

"- sélection d'animaux: on peut gérer soit même le nombre maximal d'animaux par page, mais on ne peut pas gérer le nombre d'animaux sélectionnable! c'est soit un par un soit tous, la possibilité de sélectionner les animaux 20 par 20 pour 50 par 50 ça serait quand meme plus confortable. 

Ca, je l'avais demandé sur "suggestion il y a quelques temps... même toi, FG, tu ne comprenais pas ma demande, prétextant qu'on avait la possibilité de surcharger les bétaillères (dans mon cas, la demande était liée à la sélection d'animaux pour mise au pré) "

Je suis contre Brutus611, mais archi contre (En ce qui concerne les doses achetées au salon génétisim).

Je lutte sans arrêt avec des clients pour éviter le gaspillage des meilleures doses, et c'est excessivement énervant quand c'ets de manière récurrente ! Ou sinon il faudrait inventer un ratio de non-refus. Bon ok ça veut rien dire dis comme ça lol. Je vais donner un exemple concret

Client avec sa vache : 30/30/60/30/30 = 180 de somme.

CIA : Taureau A : 10 doses en stock : 50/50/50/50/50 : 250 de somme.

Taureau B : 5000 doses en stocl : 35/35/65/35/35 : 205 de somme.

On voit bien que le meilleur taureau est bien le taureau B (je ne dis pas ça pour toi, tu sais certainement tout ça, mais la plupart se contente de prendre le taureau A).

Mes clients me commandent à chaque fois 1 ou 2 doses pour des vaches à 230, il est tout à fait normal que je leur refuse les doses du taureau A en sachant que le taureau B leur conviendrait tout autant (5 indices supérieurs enfin admettons)...

Les 3/4 des gens n'y comprennent rien à la génétique, et inséminent juste avec le meilleur mâle dispo sans chercher à comprendre et sans avoir de notion de gaspillage de doses issus du salon génétisim...

Par contre, si les vaches sont d'un bon niveau, j'accepte sans hésiter. Mais il faut savoir raisonner sinon c'est vite la pénurie !

Et les mécontents dans le cas cité plus-haut n'ont qu'à créer leur CIA et importer leurs doses génétisim, SEULEMENT dans le cas ou ils ont de mauvaises vaches.

Bref, j'espère que tu comprendras mon point de vue. Je suis le 1er CIA de ma région en terme de choix proposé en ovin/bovin et porcin, et je ne pense pas que mes clients soient mécontents de moi.. Je n'ai jamais refusé de doses sans expliquer pourquoi, et à chaque fois je les invite à utiliser un autre mâle qui leur convient même souvent bien mieux que le meilleur. Je perds encore parfois du temps à chercher pour eux quand je refuse une dose ^^'

Mais attention ! Je ne parle que des doses génétisim, je ne refuse JAMAIS de doses provenant de mes propres taureaux.

JOUEUR_13228_2 23/10/2014 à 23H10
BRUTUS611> C'est un monopole qui n'est pas dans l'esprit du jeu

l'esprit du jeu est d'être libre de faire comme bon lui semble. certes, un CIA est une activité qu se veut au service des autres mais rien n'oblige à rendre ce service...

après je suis d'accord avec EARL DE LA THIERACHE en ce qui concerne les doses génétisim qu'il faut utiliser à bon escient au vu de leur qualité mais surtout de leur rareté...

BRUTUS611 : je peux me tromper mais je suppose que les doses qui te sont refusées sont des doses du salon? ou alors des doses avec très peu de stock a ce moment la? (si oui alors comme mis dans les messages précédents le refus est logique surtout si d'après ce que je crois comprendre dans tes messages tu as des animaux avec une génétique moyenne (par rapport aux doses que tu veux)

attendre des haricots à 100% une une jauge optimum... et se ne pas pouvoir récolter car date limite de récolte dépassée de 4 jours... Totalement idiot de permettre une récolte à 85%, une récolte entre deux dates... mais ne pas tenir compte de lorsque la culture est mure...

je m'explique, il faudrait faire comme pour la foret, tout sur la meme page, en 10 secondes tout les bons sont émis et le transporteur (moi) est sélectionnée.

car je réalise tout les contrats pour ma coop, les commandes du LS, j'achète du HVC, de la paille, des matériels... par camion, et il faut changer de page à chaque commande, c'est long et le truc c'es que vous avez fait sa pour la foret, pourquoi ne pas l'appliquer à tout le jeu ?

Car tout les lundi, j'ai une vingtaine de commande à faire, c'est assez long et répétitif

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.